Comment prendre soin de ses dents ?

Vous cherchez à protéger vos dents ? Vous  souffrez de mauvaises haleines, de caries, de dents tachées ? Vous rêvez d’un sourire éclatant ? Il n’est jamais trop tard pour prendre soin de ses dents et avoir un sourire radieux. Il suffit d’utiliser les produits  bucco-dentaires adéquats pour vos dents, proposés par notre pharmacie. Pour commencer, il faut tout d’abord noter que les dents sont vulnérables aux agressions et aux infections liées à plusieurs facteurs tels qu'une alimentation déséquilibrée et la consommation abusive des matières sucrées. A cet égard, il est préférable d’éviter les mauvaises habitudes alimentaires, telles que les produits riches en sucre, le tabac et les boissons gazeuses. Au reste, n'hésitez pas à visiter régulièrement votre dentiste pour éviter la formation de caries et pour préserver une bonne santé buccodentaire.

Quelles sont donc, les étapes à suivre pour avoir des dents saines et brillantes ?

Les bons gestes pour un brossage efficace

Vos dents demandent une hygiène buccale rigoureuse. Le brossage des dents est  une étape primordiale pour avoir de belles dents saines et pour éliminer l’inflammation des gencives et la prolifération des bactéries.

Ce qu’il faut retenir : le brossage commence par la gencive et remonte vers les dents. D’ailleurs, il est recommandé de se brosser les dents 2 fois par jour et de changer de brosse à dents tous les 3 mois. Une brosse souple avec un manche flexible et un protège tête augmente la protection des dents et offre un nettoyage doux et optimal, sans agresser les gencives.

De plus, pour un rituel de nettoyage complet, il est préférable de choisir des brins de brosse à dents avec micro-filaments qui procurent un brossage en profondeur dans le but d’éliminer l’accumulation des bactéries et les colorations dans les zones inaccessibles toutes en préservant la santé des gencives. Par ailleurs, la brosse à dents avec une petite tête est plus maniable, elle rend le brossage plus efficace.

Vous rêvez d’un sourire hollywoodien ? La solution est à votre portée, il suffit seulement d’utiliser une brosse à dents électrique. Notre pharmacie vous présente un large choix de brosses à dents électriques. En effet, les brosses électriques sont plus efficaces  qu’une brosse classique dans la lutte contre les plaques, les caries, les tartres. De plus, elles vous offrent différents modes de brossage adaptés à vos besoins. Les brosses à dents électriques rechargeables prolongent le temps de brossage afin d'améliorer le nettoyage et favoriser la santé des gencives.  La cupule de polissage redonne le blanchiment naturel des dents pour un sourire éclatant.

Choisir le bon dentifrice

Qui dit hygiène bucco dentaire dit dentifrice, cette pâte à dents sert à nettoyer les dents, éliminer les caries et préserver les gencives. D’ailleurs, un dentifrice riche en fluor possède de nombreux bienfaits pour la santé bucco-dentaire. Certes, il faut faire attention au surdosage de fluor. Au cas où vous cherchez à protéger vos dents et à apaiser les gencives irritées ? Un dentifrice gingival est la solution idéale. Cette substance est censée éliminer les signes de l'irritation tout en renforçant l'émail. 

Vous souffrez des jaunissements des dents ? Vous souhaitez avoir un sourire de rêve ? Avoir un sourire éclatant passe par le choix d’un dentifrice blancheur efficace. En effet, il est incontestable qu’utiliser un dentifrice anti tache dans l’intention d’empêcher l’apparition des caries, du tartre, et de toutes les toxines dues au vin rouge, aux cigarettes et aux divers aliments sucrés. Pour améliorer l’apparence des dents, le dentifrice anti-taches menthe forte nettoie en profondeur et apporte une haleine fraîche. Composé d’eau thermale, de fluor et de menthe fraîche, le choix d’un dentifrice goût Menthe favorise la prévention des caries, et reminéralise les dents.

Quant aux dents sensibles, il est préférable d’utiliser un dentifrice composé d’ingrédients d’origine naturelle afin de diminuer les sensibilités gingivales. Un dentifrice riche en argile et en huile essentielle procure une haleine fraîche, et tonifier les gencives.

Le fil dentaire : pour un soin optimal

Pour parfaire votre rituel de nettoyage, il est important d’utiliser un fil dentaire afin de compléter l’action de brossage. Le passage de fil dentaire sert à débarrasser les déchets et les restes des aliments dans les endroits inaccessibles entre les dents et sous les gencives. Il est vivement recommandé d’utiliser le fil dentaire après chaque brossage de dents, afin de faciliter le nettoyage des espaces interdentaires étroits. Le fil dentaire présenté par notre pharmacie favorise l'élimination de la plaque dentaire.De même il apporte une protection antibactérienne. Le fil dentaire représente également la solution miracle pour retirer facilement la plaque dentaire et pour profiter d’un nettoyage optimal. Le fil élargi, pareillement,  sert à nettoyer efficacement les espaces interdentaires sans blesser les gencives.

En outre, le fil métallique de haute qualité chirurgicale permet de nettoyer confortablement les dents serrées tout en tassant les résidus alimentaires. Cependant, n’oubliez pas que l’utilisation de fil dentaire peut engendrer parfois le saignement et l’inflammation des gencives. Il est conseillé, par la suite, de choisir un fil dentaire souple pour pouvoir  le glisser facilement et délicatement entre les dents. Pensez aussi à utiliser un fil dentaire blanchissant pour éviter le jaunissement lié au tabac, au vin, au thé.

 

Le bain de bouche : un soin complémentaire primordial

Garder à l’esprit que le maintien d’une bonne hygiène buccodentaire nécessite un soin complémentaire comme l'usage d’un bain de bouche. Le bain de bouche va renforcer et protéger l’éclat des dents d’une part et prolonger l’efficacité du brossage d’autre part. Un bain de bouche à l’arôme menthe fraîche garde l’éclat et la blancheur des dents et renforce les gencives. Par ailleurs, le bain de bouche joue un rôle antiseptique et antibactérien dans l’hygiène buccodentaire. Généralement, les bains de bouche sont composés de fluorure d’amines qui renforcent la protection des dents. Seulement, il est impératif de suivre le mode d’emploi avant l’utilisation pour éviter les impacts indésirables de surdosage. De ce fait, il est conseillé de rincer la bouche 2 fois par jour après l’action de brossage. L’usage quotidien de bain de bouche assure une haleine pure et saine durable et limite la manifestation de carie, de plus il réduit l'hypersensibilité dentinaire. Le choix d’un bain de bouche sans alcool préserve le blanchiment naturel des dents et reminéralise l’émail. Ce type de bain de bouche est destiné généralement aux dents sensibles, il représente la meilleure solution  pour apaiser la douleur et réduire l’inflammation des gencives.

 

Pour conclure, une hygiène buccodentaire optimale passe principalement par une bonne méthode de brossage et un dentifrice adéquat à votre besoin. De plus, un nettoyage approfondi demande un rituel de soin complémentaire pour renforcer l’action de brossage.