La routine de soin visage à adopter en été

Dans quelques semaines, les sacs de plage et les paniers de pique-niques vont réapparaître, avec l’avènement du soleil. Passer des vacances de farniente au bord de la mer, ou un séjour dans la nature est le meilleur choix pour se détendre et bénéficier d’une trêve estivale. Mais avez-vous pensé aux effets néfastes du soleil sur l’épiderme ?

Le soleil est plus agressif en été et surtout à la plage. Il faut apporter une routine de soin intensif et ne négliger aucune étape. C’est pourquoi, notre pharmacie vous présente un rituel de soin adéquat à votre type de peau.

Protéger la peau une précaution à ne pas rater

La protection de la peau durant l’été est impérative dans les mesures de précaution quotidiennes. Une crème solaire adaptée à votre type de peau conduira à diminuer les signes d’agression de la peau. Pour les peaux mates et brunes, il suffit d’appliquer un indice SPF 30. Quant aux peaux claires ou intolérantes au soleil, elles demandent impérativement une protection intense et un SPF 50. D'ailleurs, quel que soit le type de peau, renouveler la protection solaire toutes les deux heures est une action incontournable afin d’assurer une protection optimale.

Il faut bien noter qu'une exposition solaire prolongée peut non seulement endommager la peau mais aussi accélérer le vieillissement cutané. De plus, l’exposition excessive au soleil favorise les agressions cellulaires. Pour cette raison, notre pharmacie met à votre portée une large gamme de crèmes solaires qui convient à votre type de peau.

Pour les peaux mixtes ou grasses, il est préférable d’utiliser les produits avec un toucher sec. Quant aux peaux grasses à tendance acnéique, une crème de très haute protection spécialement formulée pour ce type de peau est la meilleure solution. Ces crèmes sont riches en actifs photo-protecteurs qui protègent  de l’ensemble des rayonnements solaires UVB et UVA. Il est évident, donc, d’utiliser une crème qui aide à prévenir ces dommages et à apaiser la barrière cutanée.

Pour assurer une protection contre les rides et les tâches, une crème fluide, soyeuse et fondante est le geste harmonisant par excellence.

Profitez, pareillement, des bienfaits du soin anti-oxydant anti-âge qui agit contre les rides , spécialement formulé pour les peaux sensibles. D’ailleurs, il est conseillé de choisir un produit résistant à l’eau ou une émulsion fluide afin de redonner l’éclat et le confort à la peau.

Votre peau devient rouge et irritée après une surexposition au soleil ? Pas de panique, notre gamme met à votre disposition des crèmes solaires hydratantes ultra-protectrices, vous offre une protection solaire à large spectre contre les UVA/UVB.

Attention, n’oubliez jamais que l’exposition au soleil entre 11 heures et 15 heures est dangereuse, donc fortement déconseillée.

Nettoyer intensément

Avoir une mine éclatante, nécessite une bonne protection et une bonne hydratation. Certes, avant de commencer votre rituel de soin, nettoyez parfaitement votre visage pour avoir une peau plus radieuse et éclatante.

Pour éliminer les impuretés, traces de maquillage, sel de mer, pollution, on vous livre une large collection d'eau micellaire, gel nettoyant, lotion qui ne manquera pas de protéger votre peau. D'ailleurs, il est préférable de ne pas porter de maquillage durant les vacances.

Si vous cherchez un teint resplendissant, il est nécessaire d’utiliser un lait avec une texture non grasse et non collante pour une application plus facile.

En fait, les rayons du soleil, sel de la mer, chlore de piscine, endommagent gravement l’épiderme. D'ailleurs, la production de sébum augmente ce qui déclenche l’apparition des points noirs et des boutons.

Hydrater Profondément

L’hydratation de la peau après l’exposition au soleil aide à prévenir les dommages. En effet, les rayons de soleil entraînent une déshydratation superficielle au niveau de l’épiderme.

Pensez, alors, à utiliser une crème qui réduit durablement la réactivité cutanée, telle que les crèmes zones sensibles, qui offrent une protection intensive tout en conservant l’hydratation. C'est un rituel de soin qui illumine profondément le teint.

Pour celles qui cherchent à prolonger leurs bronzages, les réparateurs après-soleils contribuent à hydrater et apaiser les peaux sensibles agressées par le soleil.

Autrement, notre gamme met à votre disposition des produits qui conviennent particulièrement aux besoins spécifiques des peaux hypersensibles au soleil. Composée de substances apaisantes et anti-irritantes, l’eau thermale facilite le traitement d'affections cutanées.

Poursuivre votre soin par l’application d’une crème apaisante, qui contribue à atténuer les effets délétères du soleil grâce à leurs complexes photo-protecteurs.

Pour la peau sèche, les baumes émollients seront une solution magique pour diminuer les sensations de démangeaisons. Les crèmes réparatrices favorisent, de leur côté, la réparation cutanée des peaux abîmées.

Agréable à utiliser, le spray asséchant contribue à assécher et apaiser les zones irritées.

Pour une grande sensation de douceur, utilisez 1 à 2 fois par semaine un masque apaisant anti-rougeurs. On vous conseille, pareillement, de choisir une crème hydratante et protectrice, elle assure un climat favorable à la restauration de son intégrité.

De plus, vous pouvez protéger votre peau vis-à-vis des agressions quotidiennes grâce à la formule enrichie en actif anti-radicalaire du crème nutritive compensatrice. Cette crème offre un confort extrême durable et sans effet gras.

N'oubliez pas de protéger vos lèvres

C'est un soin primordial au quotidien. Les baumes pour les lèvres procurent une hydratation parfaite et évitent profondément le dessèchement. Ce soin redonne la douceur et la brillance aux lèvres sensibles. Pour des lèvres protégées et hydratées, utilisez des baumes riches en beurre de karité pour bénéficier d' une teinte naturelle.

Pour conclure, ne laissez pas les moments de détente vous faire oublier de prendre soin de votre visage. Offrez à votre visage une protection optimale et un soin correspondant à votre phototype.